Après la provocation du Premier ministre Attal, mettons partout en discussion la grève pour rejoindre nos collègues de Seine-Saint-Denis !

Communiqué PDF : 24-03-09-provocation-dAttal-choc-des-savoirs-AG-partout-pour-decider

« À partir de la rentrée prochaine, en français et en mathématiques, en sixième et en cinquième dans un premier temps, les élèves seront dans des groupes de niveau avec des élèves du même niveau », « C’était et ça reste une très bonne idée et ça va être appliqué à la rentrée prochaine, je vousrassure sur ce sujet-là »…

Voici ce qu’a déclaré le Premier ministre Attal dans les médias au lendemain de la journée de grève massive initiée par les personnels de Seine-Saint-Denis et d’une manifestation de plus de 5 000 devant le ministère de l’Éducation nationale !

Le chef du gouvernement a donc décidé de répondre par la provocation à la grève qui se développe et s’amplifie depuis deux semaines en Seine-Saint-Denis, mais aussi dans d’autres départements.

Les manœuvres de la ministre Belloubet déclarant que les groupes de niveaux deviendraient des groupes « pour élever le niveau » ont fait long feu. 

L’entreprise de destruction de l’École publique et de tri social des élèves est bel et bien dirigée directement par Attal et Macron !

Après la provocation inacceptable du Premier ministre Attal, et alors que ce gouvernement déverse des milliards d’euros pour la guerre et les budgets militaires au détriment des services publics, la FNEC FP-FO appelle les personnels des collèges, des lycées et des écoles à se réunir dès lundi et à rejoindre la mobilisation et la grève des personnels de Seine-Saint-Denis qui ont décidé la reconduction après une Assemblée Générale de 450 collègues jeudi !

Dès lundi 11 mars, mettons partout en discussion la grève immédiate pour exiger :
– L’abandon immédiat et total du « choc des savoirs » !
– L’annulation de toutes les suppressions de postes, des 692 millions de restrictions budgétaires dans l’Éducation nationale, et la création des postes nécessaires dans les collèges, les lycées, les écoles et les établissements sociaux et médico-sociaux !
– L’abandon de toutes les mesures de destruction de l’École publique, du SNU à l’Acte 2 de l’École inclusive, en passant la réforme de la voie professionnelle !
– L’argent pour l’École publique, pas pour la guerre !